Que se passe à la SNPT ? Encore un blessé évacué à l’hôpital d’Aného

0
605

Deux victimes (un mort et un blessé) en moins de deux semaines, c’est le triste évènement vécu ces derniers jours par les employés de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT). Les accidents de travail sont de plus en plus fréquents dans cette usine de phosphate à Kpémé.

Un autre accident de travail est survenu le dimanche 3 juin dernier après celui ayant couté la vie à un employé le 27 mai. Selon les informations, un employé a été grièvement blessé à la suite d’une chute dans une plate-forme. Cet ouvrier est actuellement admis aux soins à l’hôpital d’Aného. L’on rapporte que le blessé pourrait être marqué à vie.

Voilà qui remet sur le tapis la question des conditions de travail et de vie des employés de cette usine. Ce sujet a toujours été l’objet des mouvements de grève des employés de la SNPT. Aucunes mesures de sécurité et de protection, ces ouvriers sont laissés à leur triste sort malgré leur cri de détresse de tous les jours.

Le gouvernement semble insensible à leurs nombreux appels. La situation est observée pratiquement les sociétés extractives.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com