Que retenir du séjour du patron d’EDF à Lomé ?

Que retenir du séjour du patron d’EDF à Lomé ?

Le Président Directeur général de la compagnie Energie de France (EDF) a eu un entretien avec le chef de l’Etat togolais, dans la journée de ce mercredi à Lomé. Les discours entre Jean-Bernard Levy et Faure Gnassingbé ont tourné, pour ce qui est de l’essentiel, autour de l’énergie solaire.

Il a été question, selon les informations, du partenariat noué entre l’EDF et le BBOXX (une compagnie spécialisée dans la fourniture d’énergies renouvelables) qui trouve son origine dans le projet CIZO.

Celui-ci est une initiative présidentielle lancée il y a quelques mois et destinée à électrifier 2 millions de Togolais à l’horizon 2022 à base du solaire et surtout à moindre coût dans les milieux ruraux.

Selon le visiteur français, ils ont « évoqué le succès du BBOXX qui a été lancé en grand succès en début 2018 et qui dépasse nos espérances ». En clair, selon Jean-Bernard Levy, le projet fonctionne bien.

« C’est un système très simple avec des moyens très abordables pour les ménages togolais… EDF va répondre à un certain nombre de besoins du Togo », promet-t-il dans la foulée.

Au niveau du gouvernement, l’ambition est de fournir de l’énergie à tous les Togolais d’ici 2030. Le partenariat EDF-BBOXX est un appui important dans l’atteinte de cet objectif, indique-t-on.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.