Que retenir du séjour du patron d’EDF à Lomé ?

36
Que retenir du séjour du patron d’EDF à Lomé ?

Le Président Directeur général de la compagnie Energie de France (EDF) a eu un entretien avec le chef de l’Etat togolais, dans la journée de ce mercredi à Lomé. Les discours entre Jean-Bernard Levy et Faure Gnassingbé ont tourné, pour ce qui est de l’essentiel, autour de l’énergie solaire.

Il a été question, selon les informations, du partenariat noué entre l’EDF et le BBOXX (une compagnie spécialisée dans la fourniture d’énergies renouvelables) qui trouve son origine dans le projet CIZO.

Celui-ci est une initiative présidentielle lancée il y a quelques mois et destinée à électrifier 2 millions de Togolais à l’horizon 2022 à base du solaire et surtout à moindre coût dans les milieux ruraux.

Selon le visiteur français, ils ont « évoqué le succès du BBOXX qui a été lancé en grand succès en début 2018 et qui dépasse nos espérances ». En clair, selon Jean-Bernard Levy, le projet fonctionne bien.

« C’est un système très simple avec des moyens très abordables pour les ménages togolais… EDF va répondre à un certain nombre de besoins du Togo », promet-t-il dans la foulée.

Au niveau du gouvernement, l’ambition est de fournir de l’énergie à tous les Togolais d’ici 2030. Le partenariat EDF-BBOXX est un appui important dans l’atteinte de cet objectif, indique-t-on.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here