Quatre kidnappeurs dans les mailles de la police

Prétextant vendre des objets précieux comme de l’or ou des bois précieux en provenance des pays de la sous-région, ces 4 hommes, tous des Nigérians invitent des expatriés à faire affaire avec eux. C’est lorsque leurs victimes viennent qu’ils mettent à exécution leur plan.

Ils ont été présentés à la presse par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). C’est un réseau international spécialisé dans les enlèvements d’expatriés, a expliqué la Police.

« Ils invitent leurs victimes à Lomé via les réseaux sociaux. Une fois que ces occidentaux arrivent à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema, ils sont accueillis dès leur sortie, ils sont ensuite conduits dans une villa aménagée où ils sont séquestrés, maltraités et au besoin torturés et sommés de contacter les membres de leur famille afin qu’elle paie une rançon pour obtenir leur libération », a expliqué le commissaire, Nouroudine Ouro-Salim.

Leurs objectifs une fois atteints, ils abandonnent la victime dans un lieu moins fréquenté de la ville. La vigilance est donc de mise!

M E

Source : www.lomechrono.com