Quatre ‘gros bras’ appréhendés par la police

0
2925

Illustration

Les 13 et 16 mars derniers, quatre faussaires et « gros bras » ont été interpellés par le Groupe d’Intervention de la Police Nationale (GIPN), en possession de faux documents de reçus d’achat et de vente de terrain avec des plans fictifs.

Selon les informations, ces quatre « gros bras » opèrent spécialement dans la zone de Zanguéra et Adidogomé (Lomé). Ils seraient impliqués dans plusieurs litiges fonciers . Ils sont accusés d’user de violences et de moyens illégaux pour spolier les pauvres populations de leurs terrains.

Il n’est un secret pour personne que souvent dans les litiges fonciers, les gros bras sont mis à contribution par certains citoyens malhonnêtes pour intimider et menacer les pauvres populations.

Le plus souvent, ces derniers s’organisent en groupuscules, armés de machettes et de gourdins pour commettre impunément des forfaits.

Une pratique toujours déplorée par les autorités et associations de défense des droits de l’homme. Des actions d’envergure comme celles menées par le GIPN pour démasquer ces réseaux, ne peuvent que soulager les populations victimes de ces « gros bras ».

JA

www.icilome.com