Quand Isabelle Ameganvi dézingue Samuel Gnahoui à cause de Fabre

Décidément l’ambition ne semble pas rose entre les journalistes et les responsables de l’ANC. Après Francis Pédro, c’est au tour de Me  Isabelle Ameganvi de s’en prendre à un journaliste de la chaine de télévision New World Tv qui s’est prononcé sur la récente conférence de presse du candidat de l’ANC Jean Pierre Fabre.

Au lendemain de la conférence de presse, Samuel Gnahoui –puisque c’est de lui qu’il agit- a estimé dans une discussion dans un groupe WhatsApp que le recours introduit par le candidat de l’ANC contre la candidature de Faure Gnassingbé était une stratégie qui n’a pour finalité que de faire parler de lui.

Des propos jugés malencontreux par Isabelle Améganvi qui n’a pas hésité à réagir

Voici un extrait des échanges entre Samuel Gnahoui et Isabelle Amegavi :

Samuel Gnahoui

« Il faut comprendre l’esprit de la sortie de Jean-Pierre Fabre. Nous sommes en politique et depuis plusieurs semaines ça ne parle que d’Agbéyomé Kodjo par ci et par là, le grand Fabre est quasiment absent des conversations sur les réseaux sociaux et sur les médias classiques.

Comment il fait pour s’inviter dans les discussions ? Et bien par une proposition sans tête ni queue et sans lendemain.

Vous croyez que Jpf ne sait pas que ce qu’il dit est complétement incongrue ? Il le sait, mais en fin politique il a réussi à faire parler de lui. Au moins pour aujourd’hui il relèguera Agbéyomé au second plan dans les discussions. C’est aussi ça la politique. »

Isabelle Amegavi

« M. GNANHOUI je suis consternée par ce que vous dites. Vous pouvez ne pas du tout aimer M. FABRE c’est votre droit mais le réduire à ça c’est juste inconvenant et très bas pour le journaliste que vous prétendez être. JPF n’a jamais eu besoin de quelque artifice que ce soit pour faire parler de lui. Les togolais ne se sont jamais gênés pour parler de lui en bien ou en mal depuis toujours et ce à tort et à travers.

Si vous vous trouvez le 4eme mandat de M. Faure Gnassingbé normal, la grande majorité des togolais le trouve imbuvable et tous les moyens sont bons pour le crier et le dénoncer sur tous les toits même devant une cour constitutionnelle uni-jambiste.

Au cas où vous ne le sauriez pas, pendant que certains polémiquent à longueur de journées sur les réseaux d’autres réfléchissent depuis des semaines voir des mois, sans cesse, sur comment combattre par des moyens de droit ce régime.

Ainsi vos remarques inutilement méchantes, sournoises et tendancieuses n’enlèveront rien à la pertinence de la démarche faite par le candidat FABRE au moment opportun où la cour constitutionnelle vient de valider les candidatures.

Et si ce moment coïncide malheureusement avec une période à dessein rendue polémique sur une question d’impossible candidature unique de l’opposition, ce n’est guère la faute de FABRE qui se contente de faire sa part d’opposant à un régime dictatorial cinquantenaire incarné par une seule et même famille de père en fils !

Faite votre part de journaliste impartial si vous le pouvez dans le cas contraire défendez à visage découvert la chapelle pour laquelle vous prêchez ! La méchanceté gratuite n’a jamais servi à rien de bon !!! »

Hubert TALENDE

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.