Quand Gerry Taama chambrait le chauffeur de Jean-Pierre Fabre

0
1327
Quand Gerry Taama chambrait le chauffeur de Jean-Pierre Fabre


Affaire d’« œufs Molotov », souffrez qu’on en parle encore. La sagesse nous enseigne que si quelqu’un voit le malheur s’abattre sur lui, qu’il examine donc ses actes. Dans une publication postée sur sa page Facebook le 12 avril 2018, et intitulée « De tout cœur avec Jean-Pierre » Gerry Taama s’est donné un méchant plaisir à moquer le « barbu chauffeur » de Jean-Pierre Fabre, Apollinaire Atilley qu’il a taxé de poule mouillée après que le véhicule qu’il conduisait a été pris pour cible par les éléments incontrôlés du ministre de l’« Insécurité », Yark Damehame.

Voici ce qu’avait écrit Gerry Taama : « Je ne peux pas m’empêcher de dire à Jean-Pierre de changer de chauffeur ou de garde corps. Façon dont le barbu pleure sur les images là, ne rassure pas. Petite course-poursuite avec grenades lacrymogènes, il pleure ainsi ; quand ce sera mortiers de 86 et calibres 12.7, il va faire comment ? », a raillé le président du NET. En bon trouffion, il embraye : « Quand on est de la sécurité, on doit avoir du cran. Des salopards m’ont déjà tiré dessus, et bien, je peux dire que ça fait du bien. On est content d’y avoir échappé et on est prêt à reprendre la castagne ». Il conclut sur un ton sarcastique : « Bon, la formation y est parfois pour quelque chose ».

Le barbu, il est vrai, n’a pas suivi une formation militaire à Kpewa ni fait la guerre d’Indochine comme quelqu’un. On peut aisément comprendre qu’il soit pris d’une peur panique quand il entend la déflagration des grenades lacrymogènes et qu’il « pleure ».

Mais pour quelqu’un comme Gerry Taama qui a fait l’ESM Saint-Cyr en France, qui a suivi une spécialisation en combat blindé à Saumur, toujours en France, puis servi dans un régiment blindé dans son pays avant d’aller à une mission onusienne de maintien de paix en Côte d’Ivoire, -ça fait beaucoup-, celui-là devrait avoir du cran et ne reculer devant rien, même une arme nucléaire.

Sauf que le « bravissime » soldat n’en était pas un. Celui qui se moquait du barbu de « pleurer » devant les grenades lacrymogènes fait pire en prenant ses jambes à son cou devant…des œufs. Oui de simples œufs comme ceux qu’il produit dans sa ferme Houaré. Et pourtant, on a vu sur la vidéo comment l’ancien officier a fait 100 mètres plat à la Usain Bolt quand il a reçu des jets d’œufs. Comble du ridicule, le « spécialiste en combat blindé » pleurniche en postant sur les réseaux sociaux une image de lui farci d’omelettes pour attirer la sympathie sur sa personne. « J’ai été agressé à Bruxelles par des militants se réclamant d’une certaine opposition. Jets d’œufs, de chaises et tentatives d’atteinte à mon intégrité physique (…) Je vais bien et tout le monde va bien », chiale-t-il.

Entre Gerry Taama, l’officier spécialiste en combat blindé formé à Saumur en France et Apollinaire Attiley, un bouseux garde corps de Bè Kondjindji sans formation, qui est le plus peureux ?

Source : LIBERTE n°2700 du 27 juin 2018

Source : www.icilome.com