Quand Claude Améganvi exige la démission de Faure Gnassingbé

Le Parti des Travailleurs a tenu mardi, une rencontre avec la presse. C’est la salle de conférence du Centre Communautaire de Tokoin à Lomé qui a servi de cadre à ce rendez-vous d’échanges entre Claude Améganvi et les journalistes. Le Parti des Travailleurs a annoncé au cours de cette rencontre, le lancement prochain d’une pétition réclamant la démission du chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Claude Améganvi, Secrétaire chargé de la coordination au Parti des Travailleurs dénonce la « longévité du clan GNASSINGBE » au pouvoir et appelle le président Faure à se retirer des affaires. « Le vendredi 14 avril 2017 prochain, dans 1 mois jour pour jour, les 50 ans de règne de la dynastie clanique EYADEMA-GNASSINGBE devront être considérés au Togo comme à jamais terminés », a-t-il martelé. Pour permettre au peuple togolais de reprendre son destin en main, a-t-il poursuivi, « Faure Gnassingbé doit démissionner de ses fonctions de Président de la République Togolaise ce jour-là ».

De plus Claude Améganvi réclame à Faure Gnassingbé la restitution de cinq milliards (5 000 000 000) de F CFA qu’il dit avoir été donnés en « cadeau » à l’ancien Premier Ministre français, Manuel VALLS au cours de sa dernière visite au Togo.

Raphaël K.

source : afreepress

TogoActualité.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.