Quand Cina Lawson vire en politique !

115


Il est rare de la voir aborder des sujets politiques. On dirait même qu’elle s’est réservé le droit de se prononcer sur l’actualité politique, se contentant de son secteur où la situation ne réjouit non plus les Togolais, avec l’éternel problème de connexion au Togo. Cina Lawson, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, s’est prononcé ce week-end sur l’opération de recensement électoral.

La ministre des Postes et de l’Économie numérique désapprouve l’appel au boycott du recensement électoral lancé par la Coalition des 14. Après s’être faite enrôler à Aného, sa ville natale, Cina Lawson a profité de l’occasion pour adresser, indirectement, une pique aux leaders de la C14.

« Les gens doivent se faire enrôler parce que dans toute démocratie, on se fait entendre à travers les élections », a-t-elle laissé entendre.

Pour cette technocrate qui s’affiche rarement sur le terrain politique, un peuple ne peut poser ses revendications qu’à travers ses représentants à l’Assemblée nationale. Et justement, les élections législatives prochaines vont permettre d’élire les députés qui devront porter les aspirations du peuple togolais.

« Ces députés seront les représentants des populations à l’Assemblée nationale », a ajouté Cina Lawson.

Par ailleurs, la ministre a salué cette décision de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de rallonger la durée du recensement de 24 heures.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here