Quand Akufo-Addo fait déplacer Faure Gnassingbé chez Gilchrist Olympio Featured

0
5169

C’est un déplacement qui ne figurait pas dans le programme officiel de la visite de travail effectuée entre mardi et jeudi par Nana Akufo-Addo. Mais il était devenu une nécessité à la demande du Chef de l’État ghanéen.

Faure Gnassingbé et son hôte ghanéen ont visité mercredi matin Gilchrist Olympio à son domicile à Wuiti. Déjà présent à la présidence togolaise lors du tout premier entretien entre Faure Gnassingbé et Nana Akufo-Addo, le président de l’Union des forces de Changement (UFC) a eu le privilège d’accueillir à son domicile les deux chefs d’État.
Selon les indiscrétions, les trois personnalités ont évoqué la nécessité de continuer à promouvoir le climat de paix qui règne au Togo depuis la signature de l’accord RPT-UFC. Sur ce point, les discussions ont porté la nécessité pour Faure Gnassingbé de continuer à être à l’écoute de Gilchrist Olympio.
L’entourage de M. Olympio indique que le déplacement de MM. Akufo-Addo et Gnassingbé au domicile de l’ex opposant historique d’Eyadema a été possible grâce aux bonnes relations que ce dernier entretient avec le Chef de l’État ghanéen.
Les échanges s’étaient déroulés dans un climat de convivialité, loin des protocoles présidentiels habituels.

TogoBreakingNews.info