QEDD : L’ONG Future Foundation et ANGE-Togo en campagne de sensibilisation au marché d’Amadahomé

QEDD : L’ONG Future Foundation et ANGE-Togo en campagne de sensibilisation au marché d’Amadahomé

La 2ème édition de la Quinzaine de l’Environnement et du Développement Durable (QEDD) bat actuellement son plein à Lomé. Plusieurs activités sont animées dans les quartiers de Lomé dans le cadre de cette manifestation.

C’est dans cette optique que l’ONG Future Foundation en collaboration avec l’Agence Nationale de Gestion et de suivi de l’Environnement (ANGE), une agence dependant de l’Etat, a animé mercredi 25 octobre, une campagne de sensibilisation au marché d’Adidogomé à Lomé. Séance animée par des jeunes enfants de Future Fondation à travers un sketch consacré aux gestes et comportements à adopter pour la protection de l’environnement.

Cette séance de sensibilisation s’est déroulée en présence des premiers responsables de l’ONG Future Foundation et de l’Agence ANGE ainsi que des autorités administratives et traditionnelles du milieu. Les organisateurs ont, au cours de cette rencontre, procédé à la collecte des déchets et sachets plastiques dans ledit marché et ses environs et appelé les occupants à mettre au propre leur environnement.

«Cette séance de sensibilisation entre dans le cadre de la Quinzaine du Développement Durable organisée par ANGE-Togo. C’est un événement qui se passe chaque année et dont l’objectif est de promouvoir la protection de l’environnement. Le message doit être beaucoup plus vulgarisé au sein des populations », a laissé entendre Abi HAZOU, Directeur de l’information et du suivi de l’environnement à ANGE.

La QEDD est une initiative pilotée par ANGE-Togo avec l’appui du Ministère de l’Environnement et des Ressources forestières en partenariat avec plusieurs structures de la place telles que la BOAD, Togo cellulaire, SABER, ANASAP, la LONATO.

Il faut rappeler que cette séance de sensibilisation entre dans le cadre de la Quinzaine de l’environnement en cours à Lomé.

Moulikatou S.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.