Qatar 2022: Après son élimination, l’Algérie va saisir la FIFA pour rejouer le match

Les Algériens ne digèrent pas leur élimination en barrage par le Cameroun ce mardi 29 mars au cours d’un match retour plein de rebondissement. Ils veulent saisir la FIFA.

Battus devant leur public (0-1), les Lions Indomptables sont allés en Algérie battre (1-2) les Fennecs lors de la manche retour pleine de suspenses. Une défaite synonyme d’élimination pour la participation à la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Au cours de la conférence de presse d’après-match, Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs, a tiré à boulets rouges sur l’arbitre gambien Bakary Gassama qui, selon lui, n’a pas été à la hauteur de la rencontre.

«Je le dis aujourd’hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici, voient notre travail et ne nous respectent pas. Ces deux dernières années, je n’ai pas vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits», charge le sélectionneur algérien.

Et il est soutenu par les membres de la Fédération qui, selon les informations, se réunissent ce jeudi 31 mars pour saisir la Fédération internationale de football association (FIFA) pour demander que le match retour contre les Lions Indomptables du Cameroun soit rejoué parce que, estiment-ils, Bakary Gassama a fait de «graves erreurs» durant la partie.

Selon les experts, cette requête des Algériens n’aboutira à rien, un règlement de l’instance mondiale étant clair: «Les décisions de l’arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel, y compris la validation d’un but et le résultat d’un match».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.