Psy Cause tient son 12è Congrès International à Lomé

57

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, a procédé le 4 novembre dernier à l’Université de Lomé, à l’ouverture des travaux de la 12è congrès International de Psy Cause couplé du 2è congrès de la Société Togolaise de santé mentale.

Placée sous le thème « La francophonie face à la mondialisation : famille et psychologie dans l’espace francophone », la rencontre est parrainée par le ministère togolais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle rassemble des congressistes venus des universités sœurs d’Afrique, d’Europe et des Amériques.

Sont également inscrits au programme plusieurs des sous thèmes : « Francophonie et mondialisation : les enjeux ; famille ; système éducatif et psychologie ; conflits ; migration et psychologie ».

La rencontre qui prend fin ce 6 décembre permettra aux enseignants chercheurs et aux étudiants de partager des expériences relatives aux thématiques retenues pour ces deux congrès.

La Psy Cause est un collectif de soignants en psychiatrie pour le maintien de la qualité des soins et des moyens humains pour l’hôpital public.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here