Présidentielle 2020 : Le Conseil épiscopal s’active pour une observation électorale non partisane

102
Présidentielle 2020 : Le Conseil épiscopal s'active pour une observation électorale non partisane

Dans un peu plus de deux mois, les Togolais seront dans les urnes pour élire le prochain Président de la République. Mais nombreux sont ces concitoyens qui désapprouvent le processus électoral mené de façon unilatérale par le régime de Faure Gnassingbé. Et c’est justement pour la transparence de la prochaine échéance électorale que le Conseil Episcopal Justice et Paix Togo (CEJP-Togo) anime actuellement à Lomé, une conférence sur la problématique de l’observation électorale non partisane de la société civile dans le contexte sociopolitique actuel.

Placée sous le thème : « L’observation électorale non partisane pour la consolidation des processus électoraux au Togo », cette rencontre à laquelle plusieurs acteurs de la société civile prennent part, se veut un cadre d’échanges et de réflexions sur « les conditions de renforcement de la participation citoyenne des Organisations de la société civile (OSC) aux élections en vue de la consolidation des processus électoraux » dans le pays.

Selon le Secrétaire Général et National du CEJP-Togo, Abbé Gustave SANVEE, pendant les deux jours que vont durer les travaux de cette conférence, les participants auront à analyser les difficultés, les forces et faiblesses de l’observation des élections au Togo, à partager l’expérience d’autres organisations de la société civile africaines en matière d’observation élector

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.