Simone Gbagbo a tenu un meeting ce dimanche 17 février 2019 au siège de son parti. L’ex première dame de Côte d’Ivoire est confiante quant à l’avenir du FPI (Front Populaire Ivoirien).
A l’ère de l’élection présidentielle de 2020, tous les partis politiques font du remue-ménage afin de damer les pions solides.
Devant la presse nationale et internationale l’ex prisonnière politique a lancé un ”défi”.
Madame Gbagbo de façon sereine a galvanisé les troupes. Elle croit fermement que le FPI a de fortes chances de sortir victorieux en 2020, mais seulement si les militants se donnent la main et prônent la paix.
Si on travaille pour la nation, on va gagner les élections… Nous sommes obligés d’aller à la réconciliation et à la paix. Quand je parle de paix, je ne parle pas de la paix hypocrite, mais d’une paix d’amour, sincère et remplie d’affection. Je plaide pour une Côte d’Ivoire riche où les hommes et les femmes produisent les richesses qui appartiennent d’abord aux Ivoiriens avant d’appartenir aux étrangers », indique Mme Gbagbo.
Par ailleurs, l’ex première a rappelé les enjeux pour le retour de son époux en Côte d’Ivoire. D’après la politologue, tous les cadres et sympathisants du parti doivent espérer à un retour définitif de leur leader.
Source : www.cameroonweb.com