Protéger 90% des côtes contre l’érosion d’ici 2025

Protéger 90% des côtes contre l’érosion d’ici 2025

(Togo Officiel) – Afin de répondre efficacement aux risques climatiques, le Togo s’est doté d’une feuille de route dans le secteur environnemental qui accorde une grande importance à l’état des côtes nationales. D’ici 2025, le gouvernement ambitionne de protéger 90% du littoral contre l’érosion côtière.

Une action d’urgence sera d’ailleurs bientôt engagée sur le segment Gbodjomé-Agbodrafo dans le cadre du projet WACA-ResIP, afin de réduire la vulnérabilité des populations et renforcer leur résilience.

La dégradation de l’environnement côtier est l’une des principales préoccupations des pouvoirs publics dans le secteur de l’environnement, avec la restauration du couvert forestier. En 2017, elle avait coûté 317 millions $ au Togo, selon une étude de la Banque Mondiale.

« La préservation de l’environnement et l’anticipation des crises futures seront au cœur de notre action », a promis le Premier Ministre peu après sa prise de fonction.

Lire aussi

Le Togo présente deux projets de lutte contre l’érosion côtière, au WACAmarketplace d’Abidjan

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.