Protection de l’enfant : Renforcement des dispositifs juridiques internes dans l’espace CEDEAO

16

Un atelier régional sur les directives pour la mise en œuvre du cadre stratégique des États membres de la CEDEAO approuvé en 2017 se tient à Lomé. La rencontre analyse les mécanismes et stratégies pour une meilleure protection des enfants.

Démarré depuis le 1er avril dernier, cet atelier prendra fin demain vendredi 5 avril 2019. Elle va permettre de renforcer les systèmes nationaux de protection de l’enfant et rassemble des délégués venus des États membres de la CEDEAO.

Des travaux liés aux directives du cadre stratégique pour le renforcement des systèmes nationaux de protection de l’enfance, des partages d’expériences en matière de protection de l’enfant sont prévus au cours des travaux.

Adopté en décembre 2017, le cadre stratégique des États membres de la CEDEAO pour la protection de l’enfant aborde cinq (5) problématiques prioritaires. Il s’agit de la violence faite aux enfants, des questions d’enregistrement des naissances, du travail des enfants, du mariage des enfants et des questions de la mobilité des enfants.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here