Protection civile : « renforcer la solidarité collective grâce aux volontaires » (Yark Damehame)

Protection civile : « renforcer la solidarité collective grâce aux volontaires » (Yark Damehame)

(Togo Officiel) – La communauté internationale célébrait mardi la Journée mondiale de la protection civile, sous le thème de la “gestion des populations déplacées en cas de catastrophe et de crise”. Occasion pour le ministre en charge du secteur d’adresser un message à l’endroit des populations.

Selon Yark Damehame, la réflexion de cette année doit permettre de développer et promouvoir une participation accrue des volontaires, “premiers acteurs de secours”. “Il faut les impliquer davantage dans la prévention des causes, des déplacements des personnes et renforcer leurs capacités”, a estimé le ministre, soulignant la nécessité d’une “solidarité collective”.

L’une des stratégies, a-t-il assuré, serait de constituer des équipes opérationnelles de volontaires de la protection civile, pour renforcer la résilience des populations. “Ces équipes seront une ressource précieuse. Cela engage non seulement les pouvoirs publics à tous les niveaux, mais aussi et surtout la société civile, les élus locaux, les leaders d’opinion” entre autres.

En 2021, le Togo a été cité en exemple en Afrique, en matière de politique de protection civile.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.