Promotion des Énergies renouvelables: le Togo 33ème au rang mondial

32

Promotion des Énergies renouvelables: le Togo 33ème au rang mondialD’après les résultats de l’étude mondiale de Bloomberg New Energy Finance (BNEF) via le Climato-scope 2018, le Togo est 33ème au rang mondial sur 103 pays en matière de promotion des énergies renouvelables. Les autorités togolaises en charge de l’énergie saluent cette avancée qui a été possible grâce à la politique énergétique mené par le gouvernement.

Cet exploit réalisé par le Togo est dû aux multiples projets et à la gestion de qualité et de distribution de l’énergie selon le ministre des Mines et de l’Energie, Marc Ably-Bidamon. Ce dernier rassure de la mise en œuvre de plusieurs d’autres projets afin de satisfaire tout le pays en matière d’énergie. « Une importance capitale est accordée à l’énergie comme pilier du développement où trois défis majeurs sont à relever, même s’il y a déjà des avancées, à savoir : le renforcement continu de la gouvernance du secteur de l’énergie ; le renforcement continu des capacités de production, de stockage et de distribution de l’énergie électrique et des hydrocarbures et enfin l’amélioration continue de l’accessibilité à l’énergie à moindre coût pour les industries et les ménages », a-t-il expliqué.

Pour information, l’étude mondiale de Bloomberg New Energy Finance (BNEF) via le Climato-scope 2018 est une étude annuelle qui permet de diagnostiquer l’évolution de l’ensemble des cadres politiques et des décisions d’investissements.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here