Projet WACA : le Togo se montre prévoyant dans la gestion d’éventuels conflits sur le littoral

29


Le Togo se dote d’un mécanisme de gestion d’éventuelles plaintes inhérentes à la mise en œuvre du projet d’investissement de résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest. Le document provisoire de ce mécanisme qui privilégie la gestion des conflits à l’amiable est soumis à validation depuis ce vendredi 13 septembre 2019 à Lomé.

Il s’agit pour ces différents acteurs de parcourir le document puis formuler des recommandations basées sur plusieurs principes directeurs pour optimiser les chances de résoudre efficacement d’éventuels conflits qui naîtront de la mise en œuvre de WACA.

Les plaintes pouvant être de plusieurs natures liées notamment aux impacts sociaux et environnementaux, elles seront soumises à un organe spécifique dénommé comité de gestion des plaintes. Celui-ci sera appuyé par des cellules qui travailleront comme ses antennes sur les sites d’intervention.

Le projet WACA s’exécute dans plusieurs pays côtiers de l’Afrique de l’Ouest. Il s’agit à travers ce projet d’éviter que des solutions dans un pays créent des problèmes dans un autre.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here