Projet « Villes Santé » : AIMES-AFRIQUE a opéré avec succès 278 patients à Kara

0
427
Projet « Villes Santé » : AIMES-AFRIQUE a opéré avec succès 278 patients à Kara

Une équipe des médecins de l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE), vient de boucler une grande mission médico-chirurgicale gratuite de trois (3) jours dans la partie septentrionale du pays.

Occasion pour les médecins d’AIMES-AFRIQUE, première ONG africaine spécialisée dans les actions médico-chirurgicales humanitaire basée à Lomé (Togo), de soigner 278 patients [soit 28 de plus que le nombre prévu] venus des différents cantons de la préfecture de la Kozah.

Huitième du genre à l’actif de cette ONG pour le compte de l’année 2019, cette mission qui a pris fin le 06 octobre dernier s’inscrit dans la mise en œuvre du projet « Villes Santé » dont la phase pilote a démarré depuis septembre 2018 au Togo, pour une période de trois (3) ans renouvelables.

Ce projet qui se déroule à Vogan, Kpalimé, Sotouboua, Mango et évidement Kara, cinq (5) villes retenues sur les dix (10) villes AIMES-AFRIQUE, doit sa réalisation grâce à l’appui des partenaires techniques et financiers que sont la coopération allemande (BMZ), Aktion Pit Togohilfe, l’Union européenne (UE) et le ministère togolais de la Santé.

L’ONG présidée par le Togolais Dr Serge Michel Kodom, a effectué plus de deux mille (2.000) opérations et vingt et un mille (21.000) consultations depuis janvier 2019.

Ces campagnes médico-chirurgicales, rappelons-le, ciblent les populations rurales démunies.

Edem A.

Source : www.icilome.com