Une campagne de sensibilisation des Comités de Développement des Quartiers (CDQ) a été officiellement lancée le 31 août dernier à Lomé. L’objectif de cette campagne, a appris l’Agence de presse Afreepress, est d’amener les populations bénéficiaires à mieux prendre soin des ouvrages d’assainissement mis à leur disposition. Il s’agit d’après le Directeur de l’Assainissement, Yaogan Georges AGBORAZE, d’appeler les riverains des ouvrages d’assainissement pluviale mis à leur disposition à mieux les entretenir.
L’Etat togolais entend à travers cette campagne, rappeler aux riverains du 4ème lac de Lomé que les ouvrages qui sont en train d’être construites dans leur secteur sont destinés à recevoir de l’eau de pluie et à les mettre à l’abri de crues, a ajouté le Directeur de l’Assainissement, représentant du ministre de l’Agriculture de l’Elevage et de l’Hydraulique. Le Coordonnateur du PAUT2, EHLI Kossi Godfree a pour sa part indiqué que pour mener à bien ce travail, quarante (40) agents ont été formés dans les huit (08) quartiers impactés par le projet.
Ces agents seront déployés dans la zone du 4ème lac de Lomé et effectueront un travail de porte-à-porte dans les ménages, écoles et lieux de culte pour parler du 4ème lac et sensibiliser les populations sur les meilleurs comportements à adopter pour protéger les ouvrages.
Les médias seront associés dans une seconde phase de ce travail à travers des spots audiovisuels de sensibilisation, des émissions et interviews des responsables du projet.
Théophile K.
www.icilome.com