Projet Muskoka : résultats tangibles à pérenniser

Projet Muskoka : résultats tangibles à pérenniser

(Togo Officiel) – En 10 ans, le Togo a fortement amélioré ses indicateurs en santé maternelle, néonatale et infanto-juvénile, grâce au soutien du Fonds Muskoka. C’est l’une des conclusions faites par la délégation de parlementaires français qui était en mission en suivi depuis le début de la semaine sur tout le territoire.

1 RESULTAT

Les progrès ont été partagés jeudi avec la présidente de l’Assemblée Nationale, en présence des agences onusiennes chargées de la mise en œuvre du projet. “Nous nous sommes rendus au Togo pour mesurer l’efficience des réalisations du Fonds dans le pays, et nous sommes ravis des résultats”, a indiqué la cheffe de la délégation Valérie Thomas, députée au Parlement français.

De nombreuses localités, villes et préfectures, particulièrement dans le Nord ont été parcourus et partout, des résultats tangibles ont été observés.

Il faut que ces acquis soient pérennisés, afin de renforcer durablement la résilience des populations”, a déclaré Yawa Tsègan, qui s’est au passage félicitée de l’excellence des relations parlementaires entre le Togo et la France, et qui se matérialise par des initiatives comme celles du Fonds Muskoka.

Pour rappel, ce projet est financé via l’Agence française de développement à hauteur de 13 millions d’euros.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.