Projet EJV : 14 500 jeunes bénéficiaires en 4 ans, 200 villages touchés

Projet EJV : 14 500 jeunes bénéficiaires en 4 ans, 200 villages touchés

(Togo Officiel) – Initié en 2017 par le gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale, afin d’aider à générer des revenus pour les jeunes défavorisés du Togo, le projet ‘Opportunités d’Emplois pour les Jeunes Vulnérables’ (EJV) est officiellement arrivé à son terme en 2021. En quatre années de mise en œuvre, le mécanisme s’est révélé un important outil d’insertion socio-professionnel.

Au total, près de 14 500 jeunes âgés de 18 à 35 ans issus de 200 villages, parmi lesquels 56% de femmes ont été touchés. Le projet, décliné en deux composantes, Activités génératrices de revenus (AGR) et Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), ont permis de réaliser plusieurs actions communautaires, conformément aux ambitions de développement à la base.

Sous la houlette de l’Agence nationale dédiée (Anadeb), des pistes rurales (116 km au total sur le territoire), des retenues d’eau et infrastructures de base ont pu être réalisées ou aménagées, dans les localités les plus vulnérables. Un accent a été mis sur l’auto-développement, permettant à plus de 3000 jeunes en tout de s’alphabétiser, et de bénéficier de formations entrepreneuriales pour réussir des micro-projets.

Une prorogation est envisagée, afin de capitaliser sur les différents acquis obtenus.

Lire aussi

Les Filets Sociaux de Base, au-delà des attentes

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.