Projection sur un doublé locales-présidentielle pour La Coalition de l’opposition

0
472

Depuis hier Lundi, et au cours d’une conférence de presse, la Coalition de l’opposition togolaise est régie par une Charte. Du nom de Charte de la C14, ce document a été signé hier par les responsables des partis membres et qui sont restés fidèles à ce regroupement politique malgré les départ enregistrés ces derniers mois.

Ce document vient donc sceller les conditions dans lesquelles cette Coalition de l’opposition abordera les élections locales à venir et la présidentielle de 2020.

Si l’on indique à la coalition que la Charte de la C14 que l’objectif d’un tel document est de mettre ensemble les efforts des uns et des autres pour parvenir à un Etat de droit et à l’alternance politique au plus tard en 2020, la charte acte une adhésion des partis signataires à une liste unique pour les élections locales. Et pour ce qui est de la présidentielle, il est indiqué dans ce document que « les modalités et les critères de la désignation du candidat unique se feront de façon consensuelle. Et l’alliance s’appuiera sur un projet politique commun ».

A tout prendre, la Charte de la C14 vient formaliser les relations entre les membres de ce regroupement politique.

T228

Source : telegramme228.com