Progressivement vers le paiement des taxes d’habitation : Les agents de l’OTR appelés à donner l’exemple

59

L’Office togolais des recettes (OTR) avait, face au tollé, sursis l’application de la circulaire rendant obligatoire le paiement de la taxe d’habitation. Cette mesure, à titre d’exemple, va commencer par les employés de cette régie financière.

C’est par la note de service N°035/2019/OTR/CG/CI relative aux formalités de déclaration et de paiement de la taxe d’habitation par le personnel en date 8 juillet dernier que la nouvelle est annoncée aux employés de cette société publique.

« Conformément à ces dispositions et afin de servir d’exemple aux redevables, le Commissaire Général invite tout agent de l’OTR à s’acquitter du payement de sa taxe d’habitation », peut-on lire dans le communiqué.

Et le personnel, précise le document, a jusqu’au 16 août prochain, au plus grand tard, pour remplir la fiche de déclarations et la déposer.

Philippe Kokou Tchodie, le patron de l’Office togolais des recettes indique dans la note de service qu’il « attache du prix au respect scrupuleux de la présente et compte sur le civisme fiscal de tous ».

Si cette mesure fait déjà grincer des dents au sein de cette boîte, qu’en sera-t-il pour le commun des Togolais qui peine à s’offrir un repas décent par jour ?

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here