Profanation des Mosquées/Le CAR appelle les autorités à retrouver les auteurs de « ces actes crapuleux »

0
510

Profanation des Mosquées/Le CAR appelle les autorités à retrouver les auteurs de « ces actes crapuleux »Ils sont nombreux à condamner et dénoncer la profanation des mosquées dans le canton d’Agoè Nyivé. Les ministres de la sécurité et de la justice ont promis traquer jusqu’à leur dernier retranchement les auteurs de ces actes qui menacent le vivre ensemble au Togo.

Après l’Union Musulmane du Togo, les sommités catholiques, ACAT-Togo et certains leaders politiques, c’est le tour de Me Yaovi Agboyibo du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) de monter au créneau. Tout en appréciant la « retenue » des frères musulmans, ce dernier appelle les autorités à mettre la main sur les individus qui se livrent à de tels actes. « Le gouvernement doit tout mettre en œuvre pour retrouver les auteurs de ces actes crapuleux et les châtier conformément à la loi », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Me Yaovi Agboyibo a déploré « ces actes qui sont de nature à entacher gravement la cohésion sociale et culturelle dans un État laïc comme notre cher pays le Togo ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com