Profanation des Mosquées: WANEP-Togo appelle la population à la tolérance religieuse

0
519

Profanation des Mosquées: WANEP-Togo appelle la population à la tolérance religieuseLe Réseau ouest africain pour l’éducation et la paix (WANEP), section Togo, se joint au gouvernement, aux partis politiques, à la Conférence Épiscopale du Togo (CET) pour dénoncer la profanation des Mosquées par certains individus à Lomé entre le 27 juillet et 3 août 2018.

Dans un communiqué, la branche togolaise du WANEP a exprimé son indignation et salué l’attitude de la communauté musulmane. Selon WANEP-Togo, « ce sont des actes qui sont de nature à rompre la cohésion nationale déjà précaire depuis un certain temps. Ils sont en outre préjudiciables au dialogue inter-togolais ». « Ces faits sont contraire aux libertés de pensées, de conscience, religion, de culte et d’opinion garanties par la déclaration universelle des droits de l’homme (art 18) et la constitution togolaise dans ses articles 2 et 25 », a ajouté le réseau.

Tout en saluant « l’appel au calme adressé par l’Union Musulmane du Togo (UMT) à l’endroit des fidèles », les responsables de WANEP-Togo appellent toute la population togolaise à la tolérance religieuse et à la vigilance. Ils invitent les autorités à renforcer le mécanisme de sécurité des lieux de culte au Togo.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com