Profanation des Mosquées : UFC exhorte le gouvernement à traduire les auteurs de ces actes en justice

0
321


L’Union des Forces pour le Changement (UFC) condamne avec la dernière rigueur la profanation des mosquées et la destruction des exemplaires du Coran. Dans un communiqué rendu public, le parti du Dr Gilchrist OLYMPIO estime que le Togo est un pays laïc et la liberté de religion fait partie des fondamentaux de la démocratie. L’UFC exhorte le Gouvernement à tout mettre en œuvre pour accélérer les enquêtes afin de traduire les auteurs de ces actes en justice. Lire le communiqué dans son intégralité.

COMMUNIQUE DE L’UFC Relatif à la condamnation de la profanation des mosquées

L’Union des Forces de Changement(UFC) a appris par le canal de la presse et la déclaration de l’Union Musulmane du Togo, la profanation des mosquées et la destruction des exemplaires du Coran.

L’UFC condamne avec rigueur cet acte ignoble, rétrograde et indigne.

Le Togo est un pays laïc et la liberté de religion fait partie des fondamentaux de la démocratie. Tous les citoyens pratiquent la religion de leur choix. Le brassage, la cohésion, l’intégration religieuse, le vivre ensemble font partie de nos valeurs. Les chrétiens, les musulmans, les pratiquants des religions traditionnelles vivent en parfaite harmonie. Nul ne peut tolérer que des individus mal intentionnés profanent des édifices réservés au culte musulman.

L’UFC exhorte le Gouvernement à tout mettre en œuvre pour accélérer les enquêtes afin de traduire les auteurs de ces actes en justice.

Les autorités compétentes doivent prendre des mesures spéciales pour protéger encore plus les lieux de culte.

Conformément à l’appel de l’Union Musulmane, l’UFC invite les fidèles musulmans à ne pas céder à la provocation pour rentrer dans le jeu des auteurs de ces actes.

L’Union des Forces de Changement remercie les différentes communautés religieuses pour leur soutien à nos frères et sœurs musulmans suite à ces actes.

L’UFC invite tous les citoyens à s’abstenir des commentaires susceptibles de mettre l’huile sur le feu et à collaborer avec la sécurité pour démasquer les auteurs de ces actes.

Fait à Lomé, le 24 août 2018

Pour l’UFC, le Président National

Dr Gilchrist Sylvanus OLYMPIO

Source : www.icilome.com