PROFAMED : Fin de formation des journalistes formateurs

49

Dans le cadre du projet de formation et d’appui au secteur de l’audiovisuel et des médias (PROFAMED-Togo) les journalistes formateurs en fin de formation ont reçu ce vendre 02 novembre 2018, des certificats de fin de formation.

Ils sont au total une douzaine de journalistes des médias public et privé. Pendant quarante-deux (42) ils ont été outillés sur la conception des modules de formation et de projets pédagogiques. La formation a été assurée par des formateurs chevronnés. Les récipiendaires constituent un pôle de journalistes formateurs capables de contribuer à la professionnalisation des journalistes togolais.

« Notre souhait, c’est que vous puissiez apporter à ceux qui viendront dès la semaine prochaine aux formateurs, une base solide d’éthique et de déontologie de professionnalisme », a martelé à leur endroit, Guy Madjé Lorenzo, ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique.

Pour Marc Vizy, Ambassadeur de France au Togo ce projet « est emblématique de la volonté de consolidation de la démocratie au Togo ».
« Vous êtes des hommes influents, vous êtes le quatrième pouvoir et votre présence est le symbole d’un vrai partenariat entre la France et le Togo », at-il renchéri.

Coordonné par le ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique et l’Ambassade de France au Togo, le Centre de formation et de recyclage en communication (CFRC), le projet PROFAMED vise à améliorer le traitement de l’information par hommes et femmes des médias du Togo.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here