Cela fait plusieurs mois déjà que le régime retient injustement en prison, les sieurs Kokodoko Messenth et Kokou Dodzi Eza du Mouvement « NUBUEKE » et le sieur Assiba Johnson de REJADD. Le Professeur Togoata APEDO-AMAH, très choqué par le « cynisme de la dictature des Gnassingbé », exige « la libération immédiate et sans condition » de ces défenseurs des droits humains et de la démocratie injustement incarcérés dans les geôles du pays. Lisez son coup de gueule!
LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS ET DE LA DÉMOCRATIE ASSIBA JOHNSON, MESSENTH KOKODOKO ET JOSEPH EZA DOIVENT ÊTRE LIBÉRÉS
Quand un régime s’en prend aux défenseurs des droits humains et de la démocratie, il n’y a pas l’ombre d’un doute qu’il s’agit d’un régime liberticide.
Nous sommes choqués par l’extraordinaire cynisme d’une dictature, habituée à piétiner le droit, qui se retranche derrière des arguments de droit pour priver Kokodoko, Eza et Johnson de liberté. Les organisations de la société civile que sont le REJADD et NUBUEKE ont toujours participé à l’œuvre civique de libération du peuple togolais du joug de la tyrannie et de l’obscurantisme.
C’est pourquoi nous exigeons la libération immédiate et sans conditions de ces combattants de la liberté pour qu’ils reprennent leur place dans le combat émancipateur et retrouvent leurs familles et leurs proches auxquels ils manquent beaucoup.
Libérez-les, ils nous manquent à tous !
Source : www.icilome.com