Prof Robert Dussey promet le rapatriement des jeunes Togolais décédés au Maroc

Prof Robert Dussey promet le rapatriement des jeunes Togolais décédés au Maroc

La Synergie des élèves et étudiants du Togo (SEET), à travers un courrier adressé au ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Togolais de l’extérieur le 23 septembre dernier, a demandé le rapatriement les trois étudiants togolais morts noyés au Maroc. Prof Robert Dussey se montre favorable à cette requête.

« La SEET a échangé avec les parents des étudiants défunts et ont souhaité le rapatriement des corps de leurs enfants », indiquait la lettre de l’organisation estudiantine.

En dehors de la synergie, d’autres voix se sont fait signaler pour demander le rapatriement des trois étudiants décédés par noyade à la plage de El Jadida au Maroc.

Les étudiants seront effectivement rapatriés. C’est en tout cas ce qu’indique le ministre en charge des Affaires étrangères. « Je voudrais rassurer tous nos compatriotes au Maroc que les corps de nos étudiants décédés seront rapatriés au Togo incessamment. Je remercie le Royaume du Maroc pour son assistance », a écrit Robert Dussey.

Une sortie qui vient rassurer les Togolais qui espèrent voir les corps des jeunes étudiants dans les tout prochains jours sur la Terre de nos Aïeux. Pour de nombreux observateurs, il est quand même regrettable que des compatriotes qui, partis à l’étranger pour étudier, reviennent au bercail les pieds devant.

Outre le rapatriement des corps, la Synergie des élèves et étudiants du Togo (SEET) demande qu’une enquête indépendante soit ouverte pour déterminer les circonstances dans lesquelles ces jeunes togolais sont décédés.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.