Prof. Magloire Kuakuvi : « La vie sera belle pour UNIR après 2020 »

192


Professeur Magloire Kuakuvi, Coordonnateur du Conseil épiscopal Justice et Paix a été l’invité dans l’émission ‘Le Débat’ sur la radio Nana FM lundi.

A en croire l’universitaire, la situation sociopolitique actuelle est en faveur du régime cinquantenaire.

« Le parti au pouvoir a actuellement le dessus sur l’échiquier politique. C’est lui qui décide quand il faut être violent, c’est lui qui décide quand il faut être calme. Parce qu’après le hold-up électoral du 20 décembre, il fait l’accalmie, il fait sortir son plan national de développement. On voyage, on parle de hôpital de référence. Et tout ça, c’est pour endormir les esprits », a-t-il analysé.

Le philosophe estime que le système RPT-UNIR a tout préparé d’avance pour ce qui concerne la présidentielle de 2020.

« N’oubliez pas que UNIR a dit que 2020 c’est maintenant. Donc bientôt on va préparer des réformes bizarres, comme ce qu’on a fait à la CENI. On va libérer les derniers prisonniers politiques. On dira que la feuille de route de la CEDEAO a été suivie. Et puis, on va passer en force en 2020, à l’élection présidentielle. Et finalement, il y aura un boulevard devant l’UNIR qui va demander des messes, des prières musulmanes… Donc la vie sera belle pour UNIR après 2020 », a indiqué Prof. Magloire Kuakuvi.

Suivez l’émission dans son intégralité!

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here