Prof Kuakuvi Magloire sur les pas de Gerry Taama: tout se jouera dans l’organisation des scrutins

Prof Kuakuvi Magloire sur les pas de Gerry Taama: tout se jouera dans l’organisation des scrutinsAbandon de l’idée d’un retour à la Constitution de 1992 contre l’abstention de Faure Gnassingbé à briguer un 4ème mandat, c’est la proposition faite par la coalition des 14 partis de l’opposition dans le cadre du dialogue inter-togolais. Ce soudain revirement de la coalition des 14 est « irréaliste » selon le professeur Kuakuvi Magloire.

Le professeur Kuakuvi Magloire invite les leaders de la coalition à tirer des leçons du passé notamment du scrutin de 2005. Pour lui, « il n’est plus question de donner de faux espoir au peuple ». Le seul moyen de parvenir à l’alternance politique est d’arriver à battre UNIR dans les urnes aux prochaines échéances électorales. L’universitaire rejoint ainsi le président du NET Gerry Taama.

Et ceci passera par un assainissement du cadre électoral et une transparence des scrutins. « L’essentiel, c’est d’impliquer les organisations internationales à tous les niveau dans l’organisation des élections. Confier les élections à une instance neutre comme la CEDEAO et l’Union Africaine », propose Prof Kuakuvi Magloire.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.