Faut-il reverser les précomptes aux enseignants grévistes ? La question divise le gouvernement et la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET). La question intéresse les Universités sociales du Togo (UST) qui donne sa position.
Aux Universités sociales du Togo, l’on soutient que les gouvernants reversent les précomptes aux enseignants pour éviter une nouvelle crise, de nouvelles grèves.
« Le gouvernement n’a qu’à tirer une croix rouge sur les précomptes et régler définitivement cette question pour qu’on puisse aller de l’avant », a fait savoir sur une radio privée le Coordonnateur des UST, Prof David Dosseh.
« Une année blanche, je crois que le risque existe », prévient-t-il convaincu que le corps enseignant des établissements primaire et secondaire ne sont pas aussi exigeants dans leurs revendications.
Pour Prof David Dosseh, « le gouvernement devrait chercher à mettre en place un programme échelonné pour que ceux-ci (les grévistes, NDLR) puissent se rendre compte qu’il fait quelque chose en leur faveur ».
A.H.
www.icilome.com