Prof. David Dosseh : « 2020 reste l’année de l’alternance au Togo »

0
459

Même si le processus électoral pour la présidentielle de 2020 est décrié, certains responsables des organisations de la société civile se montrent optimistes. Ils sont convaincus que l’alternance sera une réalité en 2020.

Au Front Citoyen Togo Debout (FCTD), l’un des plus grands regroupements des organisations de la société civile, la démobilisation n’est pas au rendez-vous. Et ce malgré la manière unilatérale dont le régime de Faure Gnassingbé mène le processus électoral. A en croire David Dosseh, 1er porte-parole du FCTD, l’alternance politique est encore possible en 2020.

« 2020 reste l’année de l’alternance. Nous avons franchi beaucoup d’obstacles, des situations extrêmement difficiles, et nous pensons avoir atteint le fond. A présent, nous pouvons nous tourner résolument vers d’autres objectifs qui vont nous permettre de décrocher l’alternance en 2020. Ça peut paraître difficile à croire quand on voit la situation, mais 2020 c’est une autre année, », a-t-il souligné.

Par ailleurs, l’homme de la société civile reconnait que le processus électoral traîne « beaucoup d’irrégularités », notamment en ce qui concerne la composition de la Cour Constitutionnelle et de CENI.

Suivez plutôt!-

Source : icilome.com