Prof. Aimé Gogué : « La C14 n’a pas pu exploiter la grande mobilisation de la population »

0
412


Professeur Aimé Gogué de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) a été l’invité dans l’émission « Le Débat » sur la radio Nana FM mercredi dernier.

Au cours de cette émission, le responsable de la Coalition des 14 a abordé plusieurs sujets de l’actualité sociopolitique du pays, notamment la question des réformes et les prochaines échéances électorales.

Pour l’homme politique, les élections législatives du 20 décembre 2018 ne mettent pas un terme à la crise. Au contraire, le problème reste entier. Et c’est se bercer d’illusion en croyant que le régime RPT-UNIR a aujourd’hui l’avantage sur le peuple togolais en lutte pour l’avènement de l’Etat de droit au Togo.

« Le gouvernement doit reconnaître ce qui s’est passé le 20 décembre 2018. Le taux de participation des populations aux élections a été très faible. Cela montre un faible degré de légitimité. Donc ils doivent en tenir compte », souligné Prof. Aimé Gogué.

Selon lui, la crise sociopolitique que connait le pays depuis le 19 août 2017 n’a jamais été une affaire entre le pouvoir et la Coalition des 14 partis de l’opposition.

L’universitaire a également reconnu que la Coalition n’a pas vraiment su exploiter la rue comme cela se doit.

Pour ce qui concerne les élections locales, le président de l’ADDI préconise la révision du fichier électoral conformément au code électoral.

Suivez plutôt l’intégralité de l’émission !

Source : www.icilome.com