Problèmes d’aiguillages

67

Au lendemain de la réunion du Comité de suivi de la Cedeao chargé de rapprocher les points de vue des protagonistes togolais englués dans une crise depuis un an, la coalition de l’opposition a dressé un bilan négatif des discussions.

‘Les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes’, a confié Brigitte Adjamagbo-Johnson, la coordonnatrice de cette coalition de 14 partis.

Pour faire simple dans un dossier compliqué, les opposants demandent la suspension de la Commission électorale afin de permettre une remise à plat de son fonctionnement et de sa composition.

‘On nous invite à courir pour rattraper le train. Mais, nous voulons leur dire que le train-là n’arrivera jamais à destination. Il devra retourner à la station départ pour que nous y montions tous’, a déclaré Brigitte Adjamagbo-Johnson en réponse aux propos de Gilbert Bawara, le négociateur du gouvernement.

La Céni a démarré tout le processus d’organisation des élections législatives qui doivent se tenir le 20 décembre. Elle devra au préalable procéder au recensement.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here