Le 12 août 2009, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a promulgué la loi cadre relative à la qualité, créant ainsi la Haute autorité de la qualité et de l’environnement (HAQUE). Celle loi venait donc renforcer le Prix Togolais de la Qualité (PTQ) destiné à « encourager, accompagner et institutionnaliser cette recherche permanente de qualité ».
La cérémonie des 5e et 6e éditions du Prix togolais de la qualité se déroulera à l’hôtel 2 Février à Lomé le 13 décembre prochain, avec des trophées qui seront remis aux entreprises et organismes publics ou privés dans une démarche qualité. Ces trophées, c’est pour reconnaître les mérités de ces entreprises, les récompenser et les encourager dans leurs efforts pour la promotion de la qualité au Togo.
A en croire les responsables des structures techniques, l’objectif de ce prix est de promouvoir la culture qualité au sein des populations, à renforcer la compétitivité et l’excellence des entreprises, à encourager la démarche qualité tant dans les organismes publics que privés et, à reconnaître des efforts des organismes les plus méritants en matière de qualité.
Toute entreprise régulièrement installée au
Source : www.icilome.com