Prison civile de Lomé : Un pensionnaire observe une grève de la faim à partir de ce lundi

404

Un détenu dénommé David Gblenko Yaovi FIAGNO, incarcéré pour escroquerie, va observer à partir de ce lundi, une « grève de la faim » pour protester contre les faits qui lui sont reprochés. L’initiative est soutenue par le Mouvement Martin Luther King (MMLK), « la voix des sans voix ».

Dans un communiqué rendu public ce weekend, le Pasteur Edoh Komi, président du MMLK, a rapporté les plaintes du sieur David Gblenko Yaovi FIAGNO.

Ce dernier dit ne pas reconnaître le délit d’escroquerie qu’on lui a signifié. Pour lui, il s’agit d’un « complot » orchestré contre sa personne par ses « détracteurs » au travers d’un enlèvement.

« L’intéressé a rendu public son action à travers un courrier dont copie a été transmise aux autorités togolaises et aux organisations de défense des droits de l’homme », peut-on lire dans le communiqué du MMLK.

En défenseur des droits de l’homme, le Pasteur Edoh Komi demande aux autorités judiciaires d’« étudier davantage minutieusement le principe de présomption d’innocence des prévenus ».

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here