Prison civile de Lomé : Encore un décès

0
988

Il s’appelle Anoumou Dodji. Il a été envoyé à la prison civile de Lomé le 6 janvier dernier seulement. Il n’a pas pu supporter les réalités de cet « enfer ». Lire la déclaration du MMLK.

Un détenu, Anoumou Dodji meurt à la prison civile de Lomé après y avoir passé 2 jours de détention

Encore un décès à la prison civile de Lomé dans la nuit du 8 au 9 janvier 2017, dans le bâtiment prévenu 1.

Déféré à la prison civile de Lomé seulement le 6 janvier 2017 pour homicide involontaire suite a un accident de circulation. ANOUMOU DODJI puisque c’est de lui dont il est malheureusement question, n’a pas supporté plus de 2 nuits à cause de la chaleur étouffante du terrible bâtiment prévenu 1 de la prison civile de Lomé. Ce bâtiment connu pour être une fourre chauffée à plus de 100 degrés pour les prévenus, l’ex détenu ANOUMOU Dodji, est contraint à une crise de surmenage fatale dans la nuit du 8 janvier. Les efforts de ses codétenus à le maitriser pour des éventuels soins de secours, sont vains. Par conséquent, il décéda sans jamais avoir de l’assistance médicale.

C’est encore pour le MMLK le lieu de tirer sur la sonnette d’alarme pour le respect et l’humanisation des conditions de détention dans les prisons du Togo tout en ayant des cellules ou bâtiments bien aérés , et non bourrés ni chauffés à bloc .

Le MMLK tient encore à rappeler que tout le monde peut se retrouver un jour en prison et que le sujet pénitentiaire est une affaire de droit et de dignité humaine engageant les êtres humains que tous, nous sommes et demeurons.

RESPECTER LES DROITS DES DÉTENUS, UNE AFFAIRE DE DIGNITÉ HUMAINE.

Le Président,

Pasteur EDOH K.KOMI

icilome.com