Primes de 2 milliards aux enseignants : Le gouvernement compte verser la première partie d’ici fin juin

0
455


Le gouvernement togolais a finalement pris au sérieux les nouvelles menaces des syndicats des enseignants. Hier mercredi à Lomé, les responsables des syndicats de l’enseignement ont rencontré certains membres du gouvernement.

Les discussions ont essentiellement porté sur les primes de 2 milliards de FCFA qui devraient être octroyés aux enseignants pour le compte de l’année 2019.

Au cours de cette réunion, le ministre en charge de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a rassuré les responsables des syndicats de l’enseignement qu’une première partie des deux milliards de F CFA leur sera versée d’ici fin juin et la deuxième partie vers la fin de l’année 2019.

En ce qui concerne les enseignants retraités, le ministre de l’Economie et des Finances procédera au paiement des salaires de manière rétroactive dans les meilleurs délais, indique le gouvernement.

Les autorités ont également promis de signer, dans un bref délai, la convention entre les pouvoirs publics et l’enseignement confessionnel.

Suivez plutôt les explications de Atsou Atcha, porte-parole de la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET)!

Source : www.icilome.com