Prévoyance sociale : Lomé accueille la 37ème session de la CIPRES

0
94
Prévoyance sociale : Lomé accueille la 37ème session de la CIPRES

(Togo Officiel) – La capitale togolaise Lomé abrite à partir de ce lundi 09 décembre, la 37ème session ordinaire du Conseil des Ministres de tutelle de la Conférence Interafricaine de Prévoyance Sociale (CIPRES). La rencontre, qui réunit les experts des 18 pays membres, sera précédée cette année d’un Forum de haut niveau sur la protection sociale.

Pendant deux jours, les participants discuteront des stratégies pour le développement et le financement de systèmes de protection sociale complets et efficaces en Afrique. Au menu, des panels et des travaux de comités portant sur les grands enjeux de la prévoyance sociale, ainsi que des résolutions et recommandations destinées aux décideurs africains.

Cette réunion intervient au moment où le Togo met les bouchées doubles pour améliorer la couverture sociale de ses citoyens, en particulier les populations vulnérables. Dans ce cadre, le pays met en œuvre l’Assurance Maladie Universelle (AMU), un système visant à garantir un accès équitable aux soins de santé pour tous, sans distinction de statut social, et à réduire les barrières financières à l’accès aux services médicaux.

Créée en 1993 à Abidjan, la Conférence Interafricaine de Prévoyance Sociale a pour mission de fixer les règles communes de gestion des organismes nationaux de prévoyance sociale. En 2019, le Togo avait assuré la présidence de cet organe.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.