Prévoyance sociale : la CIPRES inaugurera son nouveau siège au Togo en décembre

Prévoyance sociale : la CIPRES inaugurera son nouveau siège au Togo en décembre

(Togo Officiel) – Basée depuis de nombreuses années au Togo, la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES) va inaugurer son nouveau siège le mois prochain à Lomé. L’annonce a été faite en fin de semaine dernière par la ministre du travail du Bénin et actuelle présidente en exercice de l’institution, Adidjatou Mathys, lors d’une visite dans la capitale togolaise.

La responsable, qui s’est entretenue avec le Premier ministre, a notamment salué le Togo pour les différentes facilités offertes (octroi d’un domaine entre autres) afin d’améliorer le rendement de l’institution communautaire.

La CIPRES, créée en 1993 à Abidjan, compte en effet 16 pays (14 de la zone franc, en plus du Tchad et Madagascar). Ses missions : fixer les règles communes de gestion des organismes nationaux de prévoyance sociale, et élaborer des propositions pour harmoniser les dispositions législatives et réglementaires des pays membres.

En 2019, le Togo a assuré sa présidence.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.