Présidentielles 2024 aux USA : Kanye West et AKon déclarés candidats


Déjà en 2018 Akon annonçait son intention de se présenter aux élections présidentielles de 2020 aux USA. Il y a quelques mois, c’était au tour de l’ex star du rap Kanye West d’exprimer son intention de concourir aux présidentielles américaines, mais plutôt pour l’échéance de 2024.

Suite à cette déclaration, Akon est revenu sur ses déclarations de 2018 lors de son passage dans l’émission « The real ». L’artiste estime que ses activités musicales en 2020 ne lui permettraient pas de rentrer en course pour les élections présidentielles. Il se déclare officiellement candidat pour le scrutin présidentiel de 2024 à l’instar de son homologue Kanye West.

Ce dernier, qui s’est entre temps converti au christianisme, a donc abandonné sa carrière rap au détriment d’une carrière gospel. Très proche de Donald Trump, il se sent capable de lui succéder et faire un bon Président pour les Etats-Unis d’Amérique. Akon, quant à lui très opposé à la politique Trump, salue la candidature de Kanye West et ne s’estime pas concurrent à ce dernier comme il l’indique dans ses propos pendant l’émission.

« Kanye n’est pas fou, j’ai juste l’impression qu’il est réveillé d’un état spirituel maintenant. Il est le spécialiste du marketing le plus extraordinaire au monde. Il comprend son public, mais il n’est certainement pas fou, il sait ce qu’il fait. Qu’il s’engage véritablement en politique, c’est super pour la culture. Je ne pense pas que ce sera une compétition, j’ai vraiment besoin de lui dans cette course à la maison blanche. »

 

Ce qui est sûr, c’est que les élections américaines de 2024 risquent d’être riches en événementiel avec la présence de deux célébrités Afro-américaines.


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.