Présidentielles 2020 : Les candidats feront face à l’exercice des débats télévisés

0
718

Pour la première fois dans l’histoire du Togo, les candidats en lice pour les élections présidentielles de 2020, seront soumis à un débat télévisé en direct sur la Télévision Togolaise (TVT), a appris l’Agence de presse AfreePress. Selon la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), « au premier tour du scrutin chaque candidat ou son représentant, viendra présenter son programme de société au cours d’un débat qui sera synchronisé sur Radio Lomé, Radio Kara et sur 54 radios privées qui seront désignées préalablement ».

Conformément à l’article 166 du Code électoral, il est aussi prévu que si éventuellement il y a un second tour, les candidats en personne viendront défendre leur programme de société. Par ailleurs, les candidats sont autorisés à battre campagne dans les 6 pays de la diaspora où le vote aura lieu et ils transmettront par la suite, les supports médiatiques à la HAAC pour une étude technique, avant la diffusion sur les médias d’Etat.

Il faut rappeler que le premier tour des élections présidentielles aura lieu le 22 février prochain et la campagne électorale pour le compte de ce scrutin sera ouverte le 6 février et prendra fin le 20 février.

Anika A.

source : afreepress

Source : TogoActu24.com