Présidentielles 2020 au Togo / Le parti « Santé du peuple » anticipe et fait sa proposition

43

Copyright / Image alome.com

Restés à l’écart des élections législatives du 20 décembre 2018, les partis de la Coalition des 14 dont « Santé du peuple » de Dr Georges-William Kuessan ne semblent pas vouloir adopter la même posture face aux présidentielles de 2020. Déjà, l’homme politique élabore un plan d’attaque.

Le parti « Santé du peuple » épouse la volonté de la Coalition des 14 qui a récemment opté pour le choix d’une candidature unique. En outre, Dr Kouessan au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi propose à ses compères de l’opposition le choix d’un candidat unique apolitique ou neutre.

Selon les membres de cette formation politique, il serait difficile aux opposants togolais d’accorder leurs voix à un candidat unique choisi en leur sein, à cause des divergences de vue et d’approche entre les partis.

Par conséquent, « Santé du Peuple » propose que le candidat unique qui représentera l’opposition soit neutre et ne fasse partie d’aucune formation politique de l’opposition traditionnelle. Par ailleurs, il doit « jouir d’une probité morale, avoir un riche carnet d’adresse dont l’aménagement pour la cause défendue est connu, mais qui, publiquement, prend peu part au débat politique ». Le choix de cette personne, précise le parti, doit être effectué dans les 5 mois au plus tard, vu qu’une élection comme la présidentielle de 2020 doit se préparer au moins 6 mois d’avance.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here