Présidentielle: la surprenante offre de Zeus Ajavon à Faure Gnassingbé

L’organisation de la prochaine élection présidentielle le 22 février 2020 continue de diviser les leaders de la classe politique togolaise.  Tandis que certains leaders sont déjà en ordre de bataille pour aller à la conquête de l’électorat, d’autres comme Tikpi Atchadam, Aimé Gogue ou encore Me Zeus Ajavon appellent à un report du scrutin.

Au cours d’une rencontre avec la presse le jeudi 26 décembre dernier, l’ancien Coordonnateur du Collectif « Sauvons le Togo » a              laissé entendre que la prochaine élection était loin d’être la solution à la crise qui secoue le Togo.

« La présidentielle de 2020 va encore enfoncer le Togo dans un marasme indescriptible. C’est pour ça que la solution de sortie de crise que je propose c’est qu’on ne fasse pas d’élection le 22 février 2020 », a déclaré Me Zeus Ajavon.

A LIRE AUSSI: Présidentielle 2020: un nouveau complot de la CEDEAO démasqué

Et de poursuivre « Je propose que le chef de l’Etat [Faure Gnassingbé] organise courageusement une transition politique».

Pas sûr qu’une telle offre retienne l’attention du No 1 togolais que plusieurs annoncent déjà candidat à sa propre succession.

En attendant, sur le terrain le processus électoral suit son cours. Depuis hier vendredi 27 décembre, la phase de dépôt des dossiers de candidatures a démarré. Elle devra se poursuivre jusqu’au 08 janvier 2020.

Source: TogoWeb

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.