Présidentielle : la FOSEP se prépare

72
Présidentielle : la FOSEP se prépare

(Togo Officiel) – Les forces dédiées à la sécurisation des élections présidentielles prochaines (FOSEP) ont entamé lundi les préparatifs pour leur mission avec des sessions de recyclage.

Ces formations, qui se déroulent à Lomé et dans les chefs-lieux des régions (Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé et Tsévié) visent à préparer les agents au maintien de l’ordre en période électorale et à d’autres modules comme le respect des Droits de l’Homme, la protection des enfants, le droit international humanitaire et la proximité avec les populations. Les sessions, segmentées en plusieurs vagues, dureront jusqu’au 11 janvier.

La FOSEP, composée essentiellement de la Police et de la Gendarmerie, a été créée par décret en novembre dernier. Forte de 10 000 agents commandés par le Colonel Kodjo Amana, elle est placée sous la supervision de la Ceni et le commandement opérationnel du ministère de la sécurité et de la protection civile.

Sa mission devrait démarrer dès le 06 février prochain, à l’ouverture de la campagne pour le premier tour.

Lire aussi 

Création de la Force Sécurité Election Présidentielle (FOSEP) 2020

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.