Présidentielle : la Cour constitutionnelle officialise les médecins devant valider l’aptitude des candidats

Présidentielle : la Cour constitutionnelle officialise les médecins devant valider l’aptitude des candidats

(Togo Officiel) – Quelques jours après son installation, la Cour Constitutionnelle a reçu jeudi le serment des 03 médecins désignés pour constater et s’assurer de l’aptitude physique et mentale des candidats à l’élection présidentielle.  

L’acte s’est tenu, conformément aux dispositions constitutionnelles qui stipulent que « Nul ne peut être candidat aux fonctions de Président de la République s’il ne présente un état général de bien-être physique et mental dûment constaté par trois médecins assermentés, désignés par la Cour constitutionnelle ».

Le collège est constitué de Pitché Palokinam Toyi, Dagnra Anoumou Yaotsè et Baragou Soodougoua, respectivement dermato-vénéréologue, bactériologue-virologue-parasitologue et cardiologue et tous les trois chefs de service au CHU Sylvanus Olympio.

Pour l’heure, les dépôts de candidature ont commencé depuis le 27 décembre dernier à la Ceni et se poursuivront jusqu’au 08 janvier avant d’être transmise à la Cour pour étude et validation. Une quinzaine de candidats se sont pour le moment déclarés. Le premier tour du scrutin est prévu pour le 22 février.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.