Présidentielle : la Cour Constitutionnelle confirme la candidature de Faure Gnassingbé

Présidentielle : la Cour Constitutionnelle confirme la candidature de Faure Gnassingbé

(Togo Officiel) – Quelques jours après avoir été saisie du recours en invalidation de la candidature de Faure Gnassingbé par le candidat Jean-Pierre Fabre, la Cour Constitutionnelle a rendu ce lundi sa décision.

La juridiction suprême a déclaré « irrecevable » la requête du candidat de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), qui avait demandé de déclarer le Chef de l’Etat sortant « inéligible pour l’élection présidentielle du 22 février 2020, pour avoir fait, déjà, plus de deux (02) mandats présidentiels de cinq (05) ans ».

« Les décisions de la Cour constitutionnelle ne sont susceptibles d’aucun recours. Elles s’imposent aux pouvoirs publics et à toutes les autorités civiles, militaires, juridictionnelles et aux personnes morales et physiques qui doivent leur donner effet par tous moyens légaux », a indiqué l’institution officiellement installée il y a quelques semaines.

Les magistrats se sont par ailleurs également prononcés sur un autre recours, celui de récusation de certains membres de la juridiction, là encore irrecevable.

Lire aussi 

Présidentielle : la Cour Constitutionnelle valide 07 candidatures sur les 10 dossiers soumis

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.